En direct
A suivre

Harry Potter : les premiers épisodes de l’adaptation en série seront livrés en 2026

Annoncée en 2023, la série Harry Potter devrait compter sept saisons, chacune dentre elle consacrée à un roman de la saga fantastique. [Capture YouTube Max]

La série télévisée Harry Potter sera officiellement lancée en 2026 a annoncé, ce week-end, le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav.

Une nouvelle aventure se prépare. Quinze ans après la sortie en salles du dernier film de la franchise Harry Potter, «Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2», la saga sera de retour, mais cette fois sur le petit écran.

La plate-forme de streaming Max a officiellement annoncé, ce week-end, le lancement de la série télévisée Harry Potter en 2026. Le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, a confirmé cette date de diffusion lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre de la société vendredi dernier (23 février 2024), précisant au passage que la série compterait sept saisons, chacune étant l'adaptation d'un livre de la saga.

David Zaslav a fait savoir qu’il avait, avec les dirigeants de HBO et de Max, Casey Bloys et Channing Dungey, récemment rencontré J.K. Rowling à Londres pour échanger sur ce projet de série. «Nous avons passé du temps avec J.K. et son équipe», a-t-il déclaré selon les propos cités par Variety. «Les deux parties sont ravies de relancer cette franchise. Nos conversations ont été formidables et nous ne pourrions être plus enthousiasmés par ce qui nous attend. Nous avons hâte de partager une décennie de nouvelles histoires avec les fans du monde entier sur Max», a-t-il ajouté.

La série avait été annoncée pour la première fois le 12 avril 2023 lors d'un événement presse organisé par Warner Bros. Discovery, la société mère de Max (anciennement connue sous le nom de HBO Max).

Fidèle aux livres

Cette dernière avait fait savoir via un communiqué qu'il y aurait un tout nouveau casting, et assuré déjà que la série serait «une adaptation fidèle des livres originaux bien-aimés de Harry Potter».

«Ma femme et moi, nous lisons [les livres Harry Potter] à nos trois enfants… C'est vraiment émouvant, pendant dix années consécutives, les gens vont voir Harry Potter. Je veux dire, c'est vraiment quelque chose», s'était ému David Zaslav après avoir fait l'annonce initiale.

«L'engagement de Max à préserver l'intégrité de mes livres est important pour moi», avait commenté J.K. Rowling. «Et j'ai hâte de faire partie de cette nouvelle adaptation qui permettra un certain degré de profondeur et des détails qui ne peuvent être offerts que par une série télévisée de longue durée», avait-elle précisé.

Selon Deadline, le producteur britannique David Heyman, qui a produit les huit films originaux «Harry Potter» ainsi que la saga «Les Animaux Fantastiques», est en pourparlers pour participer au projet en tant que producteur exécutif. «Nous sommes en conversation avec un certain nombre d'écrivains différents pour déterminer qui sera la personne qui dirigera cette franchise pour nous», a déclaré Channing Dungey au site américain Variety, le 22 janvier dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités