L’acteur Arnold Schwarzenegger a été arrêté mercredi 17 janvier par la douane à l’aéroport de Munich. Il a été placé en garde à vue durant 3 heures.
Une péripétie dont il se serait bien passé. La star de «Terminator» a fait l’objet d’une arrestation par les douanes munichoises, mercredi 17 janvier. En cause, l’acteur de 76 ans n’a pas déclaré une montre, découverte dans ses bagages lors d’un contrôle, a rapporté le journal allemand Bild.
L’objet, un modèle de la marque suisse Audemars Piguet estimé à plus de 20.000 euros, était destiné à une vente aux enchères caritatives, qui doit se tenir ce jeudi dans la station de ski de Kitzbühel, en Autriche. Sauf que l’ex-gouverneur de Californie ne s’est pas acquitté des droits de douane nécessaires «car cette dernière va rester dans l'UE», a précisé le porte-parole des douanes Thomas Meister à l’AFP.
Une star très coopérative
Selon le journal allemand, l’acteur a été interrogé et est resté en garde à vue durant trois heures. La star a été coopérative, rapporte par ailleurs une source au New York Post. «Il a coopéré à chaque étape même s'il s'agissait d'un contrôle incompétent, d'une totale comédie qui ferait un film policier très drôle», raconte cette source, précisant que l’acteur a accepté de payer d'avance les taxes potentielles sur la montre, expliquant qu'Arnold Schwarzenegger avait été conduit par les autorités dans deux banques pour «retirer de l'argent à un distributeur automatique».
De son côté, le porte-parole des douanes Thomas Meister a déclaré qu'une procédure pénale pour fraude fiscale était engagée.