Le «Grand Dimanche soir», l'émission de France Inter présentée par Charline Vanhoenacker, ne sera pas diffusée ce dimanche 19 novembre. La journaliste belge souffrirait de problèmes de santé.
Ce dimanche, le «Grand Dimanche soir», émission animée par la Belge Charline Vanhoenacker, ne sera pas diffusée sur les ondes de France Inter. La présentatrice rencontrerait, en effet, des problèmes de santé.
«Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer l’émission en direct cette semaine, car Charline Vanhoenacker a été mise au repos et ne peut pas être présente», avait expliqué ce samedi France Inter à l’AFP. De ce fait, une rediffusion de l’émission du 1er octobre dernier, qui avait été enregistrée en live à Bordeaux, sera proposée.
Le programme est au cœur de la polémique depuis le sketch de Guillaume Meurice diffusé le 29 octobre dernier. En effet, l’humoriste controversé avait comparé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, à un «nazi sans prépuce».
accusations d’antisémitisme contre Guillaume Meurice
Des propos qui ont valu à l’acolyte de Charline Vanhoenacker des accusations d’antisémitisme, mais aussi des menaces de mort et un avertissement de sa direction, qu’il entendrait contester en justice.
De son côté, la journaliste belge a également été visée par des menaces de mort et serait «au cœur de multiples pressions» depuis le sketch de son collaborateur, ont révélé des membres de son entourage à l’AFP.
Face aux pressions, l’émission du 12 novembre avait été enregistrée à huis clos pour des raisons de sécurité. «Écoutez bien ce silence. C’est celui qui s’installe après les menaces et intimidations contre les humoristes», avait déclaré la quadragénaire à l’antenne.