À l’arrêt en raison du mouvement de grève à Hollywood, la production de la série «Alien» pilotée par Noah Hawley vient d’être relancée. Le tournage devrait reprendre dès le mois de janvier, ou février, en Thaïlande.
La reprise est imminente. Présent à l’avant-première de la saison 5 de «Fargo» à Los Angeles, Noah Hawley a donné des nouvelles encourageantes de la série «Alien», dont le tournage a été interrompu en raison du mouvement de grève à Hollywood. «Nous reprenons la production le plus rapidement possible», assure le showrunner au site américain Deadline, précisant que le tournage devrait reprendre dès le mois de janvier, ou février, à Bangkok, en Thaïlande.
Noah Hawley ajoute que quelques images avaient été tournées avant la grève. «J’ai quelques images. La première heure a été filmée avant la grève. Des choses qui nous ont permis de nous amuser et de faire un peu de montage», précise-t-il. Produit par Ridley Scott, la série «Alien» se déroulera à une époque qui précède les aventures d’Ellen Ripley. Ce sera également la première fois dans l’histoire de la saga que l’action se déroulera majoritairement sur Terre, à peu près 70 ans dans le futur.
Le casting verra Sydney Chandler tenir le rôle principal, Alex Lawther sera un soldat prénommé CJ, et Samuel Blenkin incarnera le patron d’une puissante société. Essie Davis sera Dame Silvia, tandis que Adarsh Gourav jouera un personnage appelé Slightly. Kit Young prêtera ses traits à Tootles. Pour rappel, la saga «Alien» verra le film «Alien : Romulus», réalisé par Fede Alvarez, sortir au cinéma le 14 août prochain en France.