En direct
A suivre

Zac Efron : pourquoi le visage de l'acteur d'«Iron Claw» est-il méconnaissable ?

Ses fans lui ont reproché d'avoir «l'air gonflé comme un ballon». [© MARIO ANZUONI/REUTERS]

À l'affiche ce mercredi d'«Iron Claw», Zac Efron ne cesse de faire parler de lui depuis des mois. Et pour cause, au-delà de sa prise de muscle, son visage apparaît totalement transformé.

L'apparence de Zac Efron, l'éternel beau gosse de «High School Musical», fait encore et toujours réagir sur les réseaux sociaux. En pleine promotion du film «Iron Claw» qui sortira au cinéma ce mercredi 24 janvier, l'acteur de 36 ans est apparu le visage gonflé, ce qui n'a pas manqué de susciter l'interrogation, voire l'inquiétude de ses fans.

«Qu'est-il arrivé à sa mâchoire ?», «Son visage est énorme maintenant», «Bon sang, son visage ne bouge même plus», «Il a l'air gonflé comme un ballon», pouvait-on notamment lire il y a quelques semaines, à l'issue de ses interventions filmées. 

Cette métamorphose ne date pourtant pas d’hier, et a déjà été commentée par l'intéressé lui-même. 

Un dramatique accident domestique 

En 2021, le visage de l'Américain a en effet déjà soulevé un grand nombre d’interrogations, à tel point que des rumeurs autour d’une éventuelle opération de chirurgie esthétique ont gagné la Toile.

L'année suivante, Zac Efron a tenu à s'expliquer, confirmant avoir été opéré mais pour de toutes autres raisons. Il a confié au magazine Men’s Health avoir subi une intervention chirurgicale après avoir été victime d'un accident domestique.

Selon ses dires, il se serait cassé la mâchoire chez lui en 2013 lors d’une chute contre une fontaine en granit, et alors qu'il se déplaçait en chaussettes. Sérieusement blessé, il a alors dû suivre un programme intensif de kinésithérapie, et il raconte que ses muscles masticateurs ont peu à peu pris un volume impressionnant. Une explication qui reste difficile à croire. 

Du muscle pour coller à la réalité

Pour les besoins du film «Iron Claw», qui revient sur le destin tragique d’une famille de lutteurs professionnels, les Von Erich, l'acteur s'est par ailleurs entraîné pendant de longues semaines pour prendre du muscle et coller au plus près à la réalité.

zac_efron-taille640_65a80b1713880.jpg
Lily James et Zac Efron dans «Iron Claw» (© Leonine)

La comédienne Lily James, qui incarne sa femme dans le long-métrage, a récemment révélé dans l'émission «The Kelly Clarkson Show» avoir eu du mal à le reconnaître au début du tournage. «Il y avait tellement plus de 'lui'. Je veux dire, il était massif», a-t-elle expliqué.

Dans une interview accordé au site EW.com, Zac Efron a confirmé s'être imposé «un large surplus de calories tous les jours» afin de prendre possession du rôle. Reste à savoir si ses fans seront convaincus du résultat. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités