Selon le site américain TMZ, les premières découvertes des enquêteurs au domicile de Matthew Perry, où l’acteur de 54 ans a été retrouvé mort dans son jacuzzi, laisseraient penser que sa santé était mal en point.
De nombreuses questions se posent. Le site américain TMZ vient de révéler des découvertes de la police pour le moins inquiétantes concernant l’état de santé de Matthew Perry. Retrouvé inanimé dans l’immense jacuzzi de son ranch situé dans le quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles, l’acteur de 54 ans n’aurait pas succombé à une overdose, aucune substance illicite ayant été retrouvée sur place. Aucune arme n'a été retrouvée à proximité du corps.
Les enquêteurs auraient toutefois découvert plusieurs médicaments délivrables sur ordonnance, comme des antidépresseurs pour calmer l’anxiété, mais aussi des médicaments destinés à traiter une maladie pulmonaire connue sous le nom de BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive).
Une analyse toxicologique
Fumeur depuis de longues années, Matthew Perry était-il atteint de cette maladie ? L'analyse toxicologique demandée par le médecin légiste de Los Angeles devrait permettre de fournir les réponses.
Selon les révélations du site américain People, l’autopsie n'a pas permis de déterminer avec précision la cause du décès de l’acteur, qui est aujourd’hui répertoriée comme «différée», conduisant à la demande de cette de cette analyse dont les résultats ne seront révélés que dans plusieurs semaines. La division des vols et des homicides du département de la police de Los Angeles (LAPD) avait également confirmé qu’un acte criminel n'était pas suspecté «pour le moment».
Toujours selon TMZ, Matthew Perry, qui luttait depuis des années contre sa dépendance à l’alcool et aux analgésiques, avait entamé les démarches pour créer une fondation venant en aide aux personnes souffrant de dépendances. Des proches de l’acteur souhaiteraient toutefois mener le projet à son terme afin d’honorer sa mémoire.