La cagnotte de l'EuroMillions atteint ce vendredi 29 septembre la somme astronomique de 130 millions d’euros après plusieurs tirages restés sans le moindre vainqueur ces derniers semaines.
Un jackpot à faire perdre la tête. En l’absence de gagnant depuis plusieurs semaines, la cagnotte de l’EuroMillions n’en finit plus de grossir pour atteindre 130 millions d’euros lors du tirage prévu ce vendredi.
Si cette somme est coquette, elle est pourtant loin d’entrer dans les cinq plus gros gains mis en jeu par la loterie européenne, lesquels oscillaient entre 190 à 220 millions d’euros entre 2017 et 2022.
Les résultats du prochain tirage de l’EuroMillions seront communiqués ce vendredi dès 21h45 sur le site officiel de la loterie.
Un jackpot remporté par une Française début septembre
Le 1er septembre dernier, une Française âgée d'une cinquantaine d'années originaire du Morbihan a remporté un jackpot de 109 millions d’euros en jouant à l’EuroMillions.
Cette dernière, une joueuse occasionnelle qui venait de perdre son emploi, a utilisé le système flash pour composer aléatoirement sa grille.
Ce gain était le plus important des trois jackpots remportés en 2023 sur le sol français. La loterie rappelle sur son site internet que l’EuroMillions a déjà converti 105 joueurs en millionnaires cette année en France en additionnant les trois gagnants des jackpots et la centaine de joueurs qui ont empoché un million d’euros grâce à «My Million».