La sixième et ultime saison de «The Crown» mettra en scène la célébration des noces du prince Charles avec Camilla Parker Bowles en 2005 dans les derniers épisodes. Les fans assisteront également à la rencontre entre le prince William et Kate Middleton.
Tristesse et célébration. La saison 6 de «The Crown», qui sera la dernière, s’annonce particulièrement intense émotionnellement. Dans un message publié sur X/Twitter, Netflix a confirmé qu’un mariage serait célébré dans les derniers épisodes de ce sixième chapitre, celui du prince Charles et de Camille Parker Bowles organisé à la chapelle Saint-Georges de Windsor, le 9 avril 2005. Un événement historique d'ampleur puisque cela fit de lui le premier membre de la famille royale à se marier lors d’une cérémonie civile au Royaume-Uni.
After six seasons, seven years and three casts, @TheCrownNetflix comes to an end later this year.
We’ll be back with more soon, but here’s a hint at what’s to come in our final season. pic.twitter.com/zHbeqEqqWv— Netflix UK & Ireland (@NetflixUK) September 4, 2023
«Après six saisons, sept ans, et trois castings, The Crown touchera à sa fin plus tard cette année. Nous reviendrons avec de nouvelles informations bientôt, mais voilà un indice de ce qui vous attend dans cette ultime saison», peut-on lire. La saison 6, qui est attendue à l’automne, devrait débuter par l’accident mortel qui a coûté la vie à la princesse Diana, en 1997, à Paris. Elle se penchera également sur la rencontre entre le prince William et Kate Middleton alors qu’ils étaient étudiants à l’université Saint-Andrews, en Écosse.
C’est le comédien Rufus Kampa qui incarnera le prince William à l’âge de 15 ans, tandis qu’Ed McVey prêtera ses traits au futur roi d’Angleterre de la fin de l’adolescence au début de sa vingtaine. L’actrice Meg Bellamy a été choisie pour jouer le rôle de Kate Middleton à l’écran. Imelda Staunton reprendra le rôle de la reine Elizabeth II, Jonathan Pryce sera le Duc d’Édimbourg, et Lesley Manville incarnera à nouveau la princesse Margaret.