En direct
A suivre

«Friends» : pourquoi le personnage d'Emily, la fiancée de Ross, a-t-il été évincé de la série ?

Emily n'est apparue que dans quatorze épisodes. [© Capture d'écran YouTube/@TBS]

Dans «Friends», il y avait Monica, Rachel, Phoebe, Ross, Chandler et Joey. Mais aussi Emily qui n'est apparue que dans quatorze épisodes. Pourquoi l'héroïne n'a-t-elle fait qu'une courte apparition dans la série à succès ?

Pas facile de remplacer Rachel dans le cœur de Ross. Dans la saison 4 de la série culte «Friends», une certaine Emily faisait son entrée dans la bande, devenant la petite-amie du frère de Monica. Mais ce personnage tout droit venu de Londres et interprété par Helen Baxendale, n’est apparu que dans quatorze épisodes.

«Elle était gentille, mais pas particulièrement drôle», révèle le réalisateur James Burrows à propos de la comédienne, dans ses mémoires qui viennent de paraître. Comme le rapporte le site Deadline, le producteur et cinéaste affirme que «dans les sitcoms ou les comédies romantiques, l’humour est tout aussi important que l’alchimie» entre les protagonistes. Une alchimie qui, selon lui, n’existait pas entre Helen Baxendale et David Schwimmer, lequel incarnait Ross.

helen baxendale attendait un enfant 

Les fans de «Friends» n’ont donc pas vraiment eu le temps de s’attacher à ce personnage féminin qui menaçait de faire de l'ombre au grand amour de Ross, campé par Jennifer Aniston. Alors qu’il s’apprêtait à lui passer la bague au doigt, ce dernier a prononcé par erreur le prénom de Rachel au lieu d’Emily, ce qui laissa l’assemblée sans voix. Il va sans dire qu’après une lune de miel en Grèce avortée, la jeune mariée (et déjà séparée) a rejoint Londres, n’apparaissant que brièvement à l’écran dans la saison 5, avant de disparaître à jamais.

Une fin qui convenait parfaitement à Helen Baxendale. Aujourd’hui âgée de 53 ans, la Britannique était à l’époque enceinte et ne pouvait donc plus se présenter devant la caméra avec son ventre arrondi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités