Une mère de famille américaine, originaire du Kentucky, a expliqué avoir été arnaquée de 10.000 dollars (plus de 9.000 euros) sur Internet par un homme se faisant passer pour Dacre Montgomery, le comédien qui incarnait le rôle de Billy dans «Stranger Things».
Une arnaque assez classique. Diffusée sur YouTube, l’émission «Catfished» – centrée sur les victimes d’arnaques en ligne – a récemment diffusé un épisode à propos de McKayla, une mère de famille originaire du Kentucky, aux États-Unis, arnaquée de 10.000 dollars (plus de 9.000 euros) par un homme se faisant passer pour Dacre Montgomery, le comédien qui incarnait le rôle de Billy Hargrove dans les saisons 2 et 3 de «Stranger Things».
Pire, elle a également quitté son mari (qu’elle qualifie de ‘toxique’), et père de ses enfants, à la demande de celui qu’elle pensait être l’acteur, ce dernier jurant que c’était le seul moyen pour qu’ils puissent vivre leur histoire d’amour. McKayla explique également que l’arnaqueur avait réussi à lui faire croire que Dacre Montgomery n’était pas heureux dans sa relation avec le top model Liv Pollock, avec laquelle il est en couple depuis 2017. Et que cette dernière contrôlait la totalité de ses comptes bancaires.
La jeune femme a fini par accepter de lui envoyer 10.000 dollars au total, en cartes cadeau, en crypto monnaie, et via des applications de transfert d’argent. Une somme étalée sur plusieurs mois. McKayla a terminé l’émission en expliquant qu’elle espère que cet argent aidera la personne en question. Elle demande également aux personnes promptes à juger sa crédulité de manifester de la compassion, précisant avoir conscience de ses vulnérabilités – comme la peur d’abandon ou le traumatisme causées par ses relations passées – sans qu’elle ait réussi à empêcher cette personne d’en tirer profit.