L’émission «Improbox» verra le musicien Ibrahim Maalouf accueillir cinq personnalités pour une expérience rare : apprendre à jouer d’un instrument en un temps record, et créer une composition dans la foulée. Un défi artistique à découvrir à partir du 24 juin sur Canal+.
Un défi de taille. Musicien accompli, Ibrahim Maalouf propose avec «Improbox» une émission musicale inédite pendant laquelle il invite une personnalité à vivre une expérience artistique d’un nouveau genre : apprendre à jouer d’un instrument qu’ils n’ont jamais touché de leur vie, et réaliser une composition dans la foulée qui sera interprétée avec un ensemble de musiciens professionnels.
Kad Merad, parrain de l’émission, sera le premier invité à se prêter à l’exercice pour la première prévue le 24 juin prochain, à 19h sur Canal+. Et disponible à la demande sur la plate-forme de streaming myCANAL. L’humoriste Nawell Madani, Kev Adams, Isabelle Nanty, et Stéphane de Groodt, ont également accepté de relever le défi.
L’émission se bat aussi pour la bonne cause, tous les participants reversant les droits de leur création à l’association de leur choix. Dans un décor unique, les personnalités vont participer à divers jeux afin d’amorcer leur entraînement, tout en bénéficiant d’un coaching de haut niveau. Avant de vivre l’expérience de la création de manière instantanée.