«J'ai l'impression d'être un revenant, un survivant», a confié par téléphone Michel Drucker au micro de RTL ce jeudi. L'animateur s'exprimait pour la première depuis sa nouvelle chirurgie du coeur subie en mars dernier.
Deux mois après son opération du coeur, Michel Drucker est en fin de semaine dernière sorti de l’hôpital où il était resté «coupé du monde» car les chirurgiens lui avaient «confisqué son portable», comme l'a confié l’animateur de 80 ans ce jeudi sur les ondes de RTL.
«J'ai l'impression d'être un revenant, un survivant, a-t-il déclaré, parce qu’au cours de ces trois dernières années j’ai traversé des périodes extrêmement compliquées sur le plan cardiaque».
Confiant aller «bien», mais souffrir de douleurs au thorax après avoir été «ouvert à plusieurs reprises», le présentateur aux 60 ans de carrière annonce se concentrer désormais sur sa rééducation. Une période durant laquelle il va notamment devoir reprendre «neuf kilos de muscles». «J'en ai pour un mois de souffrance (...) J'ai recommencé le vélo depuis hier», dit-il.
En février dernier, il avait été hospitalisé une première fois pour des examens de contrôle dans le cadre du suivi de sa première chirurgie cardiaque subie en 2020 suite à une endocardite infectieuse de la valve mitrale, une opération après laquelle il avait réussi, après plusieurs mois, à «reprendre du poil de la bête». Il avait dû se résigner à être hospitalisé le mois suivant pour être de nouveau opéré en raison de la nouvelle présence d'une bactérie au niveau de la valve mitrale.
Michel Drucker a fait savoir qu’il reprendra la présentation de son émission «Vivement Dimanche» en septembre prochain et qu’il fera en outre partie de l'équipe des sports de France TV pour les Jeux Olympiques de 2024.