En direct
A suivre

The Resident : la série s'arrêtera à l'issue de la saison 6

L'acteur principal Matt Czuchry a déjà signé pour un autre projet. [Fox]

La Fox a annulé son drama médical «The Resident», a confirmé EW ce 6 avril. La série, qui mettait en vedette Matt Czuchry, s’arrêtera donc à la fin de sa saison 6, déjà diffusée aux Etats-Unis.

Clap de fin pour «The Resident». La Fox a décidé de mettre un terme à son drama médical, en raison d’une érosion des audiences au fil des années. 

Diffusée jusqu’en janvier dernier aux Etats-Unis, la saison 6 a attiré en moyenne environ 6,9 millions de téléspectateurs par épisode après sept jours de visionnage différé, soit une baisse de 12 % par rapport à la saison 5, et de 35 % par rapport à la saison 1, précise Deadline.

Le drame médical suivait les médecins et les infirmières du Chastain Memorial Hospital, alors qu'ils font face à des défis personnels et professionnels et se battent pour la santé de leurs patients. Matt Czuchry y incarnait le Dr Conrad Hawkins.

Une autre série médicale attendue

L'acteur de 45 ans, surtout connu pour ses rôles de Logan Huntzberger dans les séries «Gilmore Girls», et de Cary Agos dans «The Good Wife», aurait déjà signé pour un autre projet. Le Hollywood Reporter annonce qu’il rejoindra la prochaine saison d'«American Horror Story», qui est produite par le même studio que «The Resident».

Fox de son côté ne restera pas longtemps sans une série dramatique médicale, fait également savoir le site. Le réseau a en effet passé commande de «Doc», une adaptation américaine de la populaire série italienne «Doc-Nelle tue mani», qui sera lancée au cours de la saison 2023-24.

Le pitch de «Doc» : «Doc se concentrera sur la brillante Dr Amy Elias, chef de la médecine interne à l'hôpital Westside de Minneapolis. Après qu'une lésion cérébrale a effacé les huit dernières années de sa vie, Amy doit naviguer dans un monde inconnu où elle n'a aucun souvenir des patients qu'elle a soignés, des collègues qu'elle a croisés, de l'âme sœur dont elle a divorcée, de l'homme qu'elle aime maintenant et de la tragédie qui l'a amenée à repousser tout le monde. Elle ne peut compter que sur sa fille de 17 ans et sur une poignée d'amis dévoués, alors qu'elle lutte pour continuer à pratiquer la médecine.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités