Deadline a annoncé ce 23 mars que «The L Word : Generation Q» venait d'être annulée par Showtime. Une mauvaise nouvelle pour les fans qui vont néanmoins pouvoir se consoler, puisqu'un reboot est déjà en préparation.
«L Word : Generation Q» ne connaîtra pas de saison 4. En revanche, la série originale dont elle était le spin-off va avoir droit à un reboot chapeauté par la créatrice du show en personne, Ilene Chaiken, a fait savoir ce 23 mars le site Deadline.
Comme l’indique le titre provisoire de la nouvelle série, «L Word : New York», c’est cette fois dans la vie LGBTQ+ de la Grosse Pomme que se tiendra l’action.
Créée en 2019, «Generation Q» s'arrête définitivement alors que le dernier épisode de sa troisième saison a été dévoilé il y a tout juste deux mois. Elle avait réuni les stars de la série originale - Jennifer Beals (Bette Porter), Leisha Hailey (Alice Pieszecki), et Kate Moennig (Shane McCutcheon), aux côtés d'un casting de nouveaux acteurs pour plonger de nouveau dans la vie amoureuse de personnages LGBTQ+ à Los Angeles. Elle est la suite dix ans après de la série révolutionnaire de Showtime «The L Word», qui racontait la vie d'un groupe d'amies lesbiennes et avait été diffusée pour la première fois entre 2004 à 2009 -
En plus de la série originale, qui a duré six saisons, et de «Generation Q», la franchise «The L Word» comprend déjà la série dérivée de réalité «The Real L Word» ainsi que le film documentaire «L Word Mississippi: Hate the Sin».