La série «Willow», suite du classique de Ron Howard, n’a pas été reconduite pour une seconde saison, malgré un bon accueil.
Un projet recalé. La série Willow, développée par Disney +, ne reviendra pas pour une saison 2. Suite du film culte de Ron Howard, sorti en 1988, la première saison, très attendue par les fans, avait été dévoilée en novembre 2022. Une partie du casting d’origine y avait d'ailleurs repris leur rôle à l’instar de Warwick Davis, qui y campait à nouveau le personnage de Willow. Malgré un accueil positif, Disney a décidé de ne pas reconduire la série, a annoncé le magazine Deadline.
Pourtant toute l'équipe du film semblait prête à repartir pour un nouveau tour de piste, comme l'expliquait Ron Howard début janvier, mais l'aspect financier aura eu raison de cet enthousiasme.
Cette décision s’inscrit en effet dans un contexte de réduction et de maîtrise des coûts de production de la maison Disney, souligne le magazine. Début février, la firme avait ainsi annoncé, à l’occasion de la publication de ses résultats du dernier trimestre 2022, vouloir réaliser des économies estimées à 5,5 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros). Un cap rappelé par son patron Bob Iger la semaine dernière : il a précisé que ces coupes budgétaires toucheraient aussi bien les films que les séries.