À l’occasion des quarante ans du film culte, le musical Flashdance part en tournée dans toute la France dès le 20 janvier.
«What a Feeling», «Maniac», «Gloria»... Monté pour la première fois en France en 2014, le musical Flashdance est de retour pour les quarante ans du film, sorti en 1983. Après avoir donné plusieurs représentations au Casino de Paris, la troupe va se produire dans plusieurs villes de France à partir du 20 janvier.
Elle posera notamment ses valises à Roubaix, Dijon, Niort, Amiens, Nice, Marseille, Toulon, Brest, mais aussi à Montpellier, Montélimar, Lyon, Annecy, ou encore à Caen et à Rennes. Après ce tour de France, le spectacle sera à nouveau joué dans la capitale, mais cette fois, à La Seine Musicale, le samedi 27 avril.
Dans cette version toujours mise en scène par Philippe Hersen, c'est un nouveau casting qui reprend sur le plateau l'histoire d'Alex - soudeuse le jour, danseuse la nuit - comme les tubes et les chorégraphies emblématiques du film, qui font toujours sensation.
Eka Kharlov dans le rôle d'Alex
Des scènes notamment confiées à Eka Kharlov, nouveau visage d'Alex Owens, quatre décennies après Jennifer Beals. Et qu'elle trépigne sur l'inoubliable tube «Maniac» d'Irène Cara, ou reprenne la chorégraphie finale sur le titre «What a feeling», la jeune femme a su se glisser dans le personnage.
A ses côtés, les danseuses du Harry's Bar font leur effet, et ce, qu'elles évoluent en solo ou en troupe. Le gérant de l'établissement et son neveu viennent eux offrir une touche d'humour bienvenue. Nouvelles recrues également de cette distribution, Anaïs Delva, voix française de «La Reine des neiges», et Laure Balon, professeur à la Star Academy cette année, apportent quant à elles leur savoir-faire dans les rôles respectifs de Gloria, amie d'Alex, et d'Hannah, danseuse retraitée et soutien indéfectible d'Alex.
En résulte un show fidèle à l'histoire, mêlant deux heures durant danse contemporaine, break dance et quelques pas de danse classique, ainsi que des chorégraphies plus sexy que dans la précédente mouture, qui ne conviendront pas à tous les publics.
«Flashdance the musical», en tournée à travers l'Hexagone dès le 20 janvier 2024.