En direct
A suivre

Philippe Lacheau (Alibi.com 2) révèle l'identité d'un célèbre animateur de télévision qu'on lui a proposé d'incarner

Philippe Lacheau avoue avoir été surpris par cette proposition. [Yohan BONNET / AFP]

De retour à l’affiche avec le film «Alibi.com 2», Philippe Lacheau a révélé au Journal du Dimanche avoir été approché pour incarner Jean-Luc Delarue, l’animateur décédé en août 2012 des suites d’un cancer, dans un biopic en préparation.

Une révélation de taille. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Philippe Lacheau - bientôt à l’affiche du film «Alibi.com 2» attendu le 8 février - a annoncé s’être vu proposer d’incarner Jean-Luc Delarue dans un biopic en préparation. Un rôle que le comédien de 42 ans, qui est également scénariste et réalisateur, a refusé après une longue hésitation.

«On m'a bien proposé de jouer des rôles dramatiques, comme celui de Jean-Luc Delarue, pour un biopic en préparation. J'étais surpris qu'on pense à moi. J'ai beaucoup hésité (…) Je me suis demandé si c'était le moment de faire un truc radicalement différent, qui parle de décadence, de drogue, de noirceur derrière l'image publique de gendre idéal. La réponse est non», précise-t-il.

Animateur phare de la fin des années 1990 à début 2000, notamment en tant qu’animateur et producteur de l’émission «Ça se discute», Jean-Luc Delarue est décédé le 23 août 2012 à l’âge de 48 ans des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine. D'après Philippe Lacheau, un biopic centré sur sa vie pourrait prochainement voir le jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités