Après un rendez-vous tourmenté l’an dernier, la cérémonie des Golden Globe Awards fait son retour sur le petit écran pour sa 80e édition, qui se tiendra ce mardi soir, à Los Angeles. Une cérémonie à suivre en direct, en France, à partir de 1H10 du matin sur Canal+ et myCANAL.
Un nouveau départ. Accusée de racisme, de sexisme, et de corruption, la précédente cérémonie des Golden Globe Awards avait été privée de retransmission télévisée l’an dernier, se contentant d’annoncer les lauréats sur Twitter. La 80e édition, dont les nominations ont été dévoilées à la mi-décembre, marque son grand retour sur le petit écran, avec l’humoriste Jarrod Carmichael à la présentation, depuis le Beverly Hilton de Los Angeles.
Que la saison des prix commence !
Retrouvez la 80e Cérémonie des #GoldenGlobes dans la nuit du 10 au 11 janvier, en direct et en exclusivité sur CANAL+. pic.twitter.com/tJc6bFZwO3— CANAL+ (@canalplus) January 3, 2023
En France, les téléspectateurs pourront suivre la cérémonie en direct, et en exclusivité, sur Canal+ et myCANAL à partir de 1H10 du matin. Elle sera commentée, en plateau, par Pierre Zeni, Lily Bloom, Renan Cros, ainsi que par Ramzy Malouki, en duplex de la cité des Anges.
Cette 80e cérémonie des Golden Globe Awards sera rediffusée sur Canal+Cinéma à partir de 7h30 ce mercredi 11 janvier, et accessible en replay via myCANAL. Un «Best-of» sera également proposé le même jour, à 22h35, sur Canal+.
Pour rappel, «Les Banshees d’Inisherin», film avec Colin Farrell, est en tête des nominations pour le cinéma, avec huit citations. À la télévision, c’est la série «Abbott Elementary» qui fait figure de favori, avec pas moins de cinq nominations.