Dans une interview accordée au site américain Collider, la showrunneuse de la série, Lauren Schmidt Hissrich, n’a pas exclu l’hypothèse de voir les épisodes de la saison 3 de «The Witcher» scindés en deux parties.
C’est une possibilité, mais rien n’est confirmé. Interrogée à propos de la saison 3 de «The Witcher» - qui sera la dernière avec Henry Cavill dans le rôle principal – attendue dans le courant de l’année 2023, et la probabilité de voir Netflix opter pour une diffusion en deux parties afin de répondre à l’impatience des fans, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich a indiqué au site américain Collider que rien n’avait été décidé pour le moment. Sans exclure que la situation puisse évoluer concernant une pratique qui, comme elle le souligne, a tendance à se généraliser sur les plates-formes de streaming.
«Nous n’avons pas encore discuté de scinder la saison en deux, mais si on se réfère à ce qui se passe actuellement sur les plates-formes de streaming, je ne l’exclut pas. Évidemment, nous ne proposerons rien d’autre qu’un contenu dont nous sommes incroyablement fiers. C’est ce qui décidera du lancement. (…) Nous avons encore du temps, huit mois à peu près avant que la saison 3 ne soit lancée. Donc si Dieu le veut, tout sera lancé au même moment. Mais qui sait, nous verrons bien», explique-t-elle.
Ce ne serait pas la première fois que Netflix décide de scinder une saison de ses séries phares en deux parties, à l’instar de la saison 4 de «Stranger Things» qui avait notamment permis à l’équipe de post-production de terminer les effets spéciaux des derniers épisodes entre temps.