En direct
A suivre

Luther : Idris Elba donne des nouvelles du film

Idris Elba reprendra le rôle de John Luther qu’il n’avait plus incarné à l’écran depuis 2019. [© Netflix]

Dans un entretien publié sur le site américain Entertainment Weekly, Idris Elba s’est exprimé sur le film «Luther : The Fallen Sun» dans lequel il doit reprendre le rôle du célèbre détective, quatre ans après la conclusion de la série à l’issue de la saison 5.

Interrogé par le site américain Entertainment Weekly à propos de son retour dans la peau du détective John Luther pour le film «Luther : The Fallen Sun» attendu sur Netflix en mars 2023, Idris Elba a confirmé que l’histoire reprendra là où la série était arrivée à sa conclusion, en 2019, avec le dernier épisode de la saison 5 qui voyait le célèbre détective être menotté après avoir, une nouvelle fois, violé la loi pour résoudre sa dernière affaire. «Il a tellement plié la loi afin d’arrêter les méchants qu’il termine en prison. Donc c’est là que nous reprenons l’histoire. À un moment où il contemple ce qu’il va faire du reste de sa vie», explique le comédien.

Le réalisateur Jamie Payne a confirmé de son côté que le film a été pensé de manière qu’il ne soit pas impératif d’avoir vu les cinq saisons de la série pour comprendre ce qui va se dérouler dans le film. «L’histoire continue – si vous regardez l’intégralité des épisodes avant, ce sera une suite. Mais comme le film s’adresse au plus grand nombre, nous nous sommes dits qu’une personne découvrant ce personnage devait découvrir une histoire qui se suffit à elle-même», précise-t-il.

Sans dévoiler l’intrigue du film, Idris Elba explique que John Luther sera confronté à une ancienne affaire non-résolue qu’il entend bien fermer une bonne fois pour toutes. «Luther est un homme hanté. C’est son problème. Même quand il est un homme libre, il ne peut s’empêcher de poursuivre les fantômes qui sont dans sa tête.

Et c’est ce qui va se passer dans le film. Cette ancienne affaire sur laquelle il a enquêtée, et qu’il n’a jamais résolue, refait surface dans sa vie. Et John ne peut pas s’empêcher de trouver un moyen de s’en mêler», poursuit l’acteur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités