En direct
A suivre

Eurovision Junior : tout savoir sur Lissandro, ce Français de 13 ans qui a remporté la 20e édition

Avec la chanson «Oh maman !», le jeune Lissandro a remporté dimanche la 20e édition du concours de l'Eurovision Junior qui se tenait à Erevan, en Arménie. Le Français de 13 ans a obtenu 203 points.

Co-écrit par Barbara Pravi qui avait terminé deuxième de l'Eurovision classique en 2021 avec «Voilà», le titre d'inspiration rockabilly «Oh maman !» a fait sensation samedi à Erevan, en Arménie, et a permis au jeune Lissandro, 13 ans, de gagner la 20e édition du concours de l’Eurovision Junior.

Sur Twitter, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak a tenu à féliciter ce garçon passionné qui permet à la France de remporter ce trophée, deux ans après Valentina et son morceau «J’imagine». «Il a 13 ans. Il vit à Théding, en Moselle. Il a une voix unique, un talent fou, une énergie de rocker. Et il vient de remporter l’Eurovision Junior sous les couleurs de la France ! Un immense bravo à Lissandro !», a-t-elle écrit.

La chanson de ce fan d’Elvis Presley, découvert il y a deux ans dans le télécrochet «The Voice Kids» en intégrant l’équipe de l'artiste Jenifer, est «un mélange délicieux entre Bruno Mars et Elvis qui va faire ‘groover’ l'Europe», avait expliqué Alexandra Redde-Amiel, chef de la délégation française à l'Eurovision et directrice des variétés de France Télévisions, juste avant le concours.

Un fan d'Elvis qui succède à l'Arménienne Maléna

La version enfants de l'Eurovision a été organisée à Erevan, après la victoire, l'an dernier, de l'Arménie avec la jeune Maléna (14 ans). L'Arménie est arrivée deuxième du concours cette année.

Cette compétition est réservée aux 9-14 ans. Contrairement à l'Eurovision des adultes, on peut voter pour son propre pays. Le vainqueur est déterminé pour moitié selon les votes du public et pour moitié selon les votes des jurys nationaux.

Cette année, seize pays participaient : Albanie, Arménie, Espagne, France, Géorgie, Irlande, Italie, Kazakhstan, Macédoine du nord, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Serbie et Ukraine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités