Selon le site américain The Hollywood Reporter, le troisième volet de «Wonder Woman» a été mis à l’arrêt par DC Studios. Une des premières décisions majeures depuis la nomination de James Gunn et Peter Safran à la tête de la société.
Le lasso de la vérité reste au placard. Selon le site américain The Hollywood Reporter, le troisième volet de «Wonder Woman» a été mis à l’arrêt dans sa phase de production chez DC Studios. La réalisatrice Patty Jenkins, qui a mis en image les deux premiers films, devait reprendre sa place derrière la caméra. La comédienne Gal Gadot, qui incarne la super-héroïne, avait quant à elle exprimé, le 6 décembre dernier, son impatience de retrouver le personnage sur Twitter, confiant à ses fans avoir hâte de partager avec eux «son prochain chapitre».
A few years ago it was announced that I was going to play Wonder Woman.I’ve been so grateful for the opportunity to play such an incredible, iconic character and more than anything I’m grateful for YOU.The fans.Can’t wait to share her next chapter with you pic.twitter.com/XlzhrMx4xe
— Gal Gadot (@GalGadot) December 6, 2022
L’article publié par The Hollywood Reporter précise que cette annulation du troisième volet de «Wonder Woman» intervient après une longue planification sur plusieurs jours mise au point par James Gunn et Peter Safran, les deux patrons récemment nommés à la tête de DC Studios, concernant les futurs projets de la société sur les 10 ans à venir. Une mission d’autant plus compliquée à mettre en œuvre que certains projets ont déjà été lancés. Les deux hommes auraient donc établi une nouvelle liste de «commandements», ou une «Bible», qui s’appliquera aux futures productions de DC Studios.
Tous les héros sont concernés
Selon plusieurs sources, le troisième volet de «Wonder Woman» - pour lequel Patty Jenkins avait présenté une première ébauche de scénario co-rédigé avec Geoff Johns - ne correspondrait pas à la vision que souhaite appliquer la nouvelle direction. Pour le moment, il est impossible de savoir si Patty Jenkins ou Gal Gadot seront impliquées dans les futures productions de DC Studios. Ni même l’étendue des bouleversements que James Gunn et Peter Safran s’apprêtent à opérer en son sein qui, à en croire l'article, pourraient être massifs.
Cela concerne quasiment tous les héros de DC Comics, y compris l’avenir de «Superman» - le retour d’Henry Cavill dans la peau du personnage n’émane pas de la nouvelle direction, et l'idée d'une suite pourrait être remise en question - ou de «Black Adam», précise le site américain. Seul la franchise Batman – actuellement sous la coupe du réalisateur Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans la peau de l’homme chauve-souris – semble, pour le moment, être assurée de pouvoir poursuivre son chemin. Pour les autres, il semblerait que l’avenir réserve des surprises de taille.