Présent à l’avant-première mondiale du film «Avatar : la voie de l’eau» à Londres, le producteur Jon Landau a laissé entendre qu’une suite du film «Alita : Battle Angel» pourrait voir le jour dans un avenir plus ou moins proche.
L’espoir vit encore. C’est lors du tapis rouge de l’avant-première mondiale du film «Avatar : la voie de l’eau», à Londres, que le producteur Jon Landau a évoqué la possibilité de donner une suite à «Alita : Battle Angel», film réalisé par Robert Rodriguez sorti en salles en 2019, et pour lequel il figurait à la production. C’est au micro du site américain Deadline, qui l’interrogeait sur les autres films qui pourraient faire l’objet d’une suite, qu’il a spontanément évoqué le projet.
#AvatarTheWayOfWater producer Jon Landau gives an update on the 'Alita: Battle Angel' sequel pic.twitter.com/fBtJVyBLzm
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) December 6, 2022
«Il y a bien ce petit film appelé ‘Alita : Battle Angel’ dont nous aimerions nous occupé et lui donner une suite, j’en ai parlé à Robert (Rodriguez, ndlr) et j’espère que ce projet verra le jour», explique-t-il. Quand le journaliste lui demande une estimation de temps, Jon Landau se montre prudent. «Je ne donne jamais de date sur ces choses-là, sinon vous allez le retenir contre moi à l’avenir», dit-il.
Le film «Alita : Battle Angel» raconte l’histoire d’un cyborg nommé Alita, récupéré dans un état déplorable dans une décharge. Elle n’a aucun souvenir de son passé. Le jour où elle se retrouve confrontée aux forces dangereuses et corrompues d’Iron City, Alita comprend que son passé cache une réalité qui pourrait révolutionner le monde autour d’elle.