Scarlett Johansson sera prochainement au casting de «Just Cause» qui marquera sa première participation dans le rôle principal d’une série télévisée. Une fiction qui fait également écho à ses débuts dans le milieu du cinéma dans les années 1990.
Une première. La présence de Scarlett Johansson au casting de «Just Cause» est un événement en soi, puisque la comédienne de 38 ans n’avait encore jamais tenu le rôle principal d’une série télévisée, rapporte le site américain Deadline. Ce sera désormais le cas dans cette adaptation du roman éponyme de John Katzenbach publié en 1992 pour la plate-forme de streaming Amazon Prime Video.
Détail amusant, une première adaptation du roman avait déjà vu le jour en 1995 avec Sean Connery dans le rôle-titre. Âgée de 10 ans, Scarlett Johansson y incarnait la fille du personnage principal dans un de ses premiers rôles au cinéma.
Dans cette nouvelle adaptation de «Just Cause», la comédienne y incarnera le rôle de Madison Cowart, une journaliste travaillant pour un journal de Floride chargée de couvrir les derniers jours d’un condamné à mort. Mais qui, convaincue de son innocence, va tenter de mettre à jour l’erreur judiciaire qui risque de lui coûter injustement la vie. Aucune date de tournage n’est connue pour le moment.