Dans une interview publiée sur le site américain GQ, l’acteur Glen Powell a confié avoir hésité avant d’accepter le rôle de Jake ‘Hangman’ Seresin dans «Top Gun : Maverick» qu’il désigne lui-même comme le «Draco Malfoy de la Navy».
Un choix de carrière. Dans un portrait réalisé par le site américain GQ, l’acteur Glen Powell a confié qu’il n’avait pas apprécié, au premier abord, son personnage dans «Top Gun : Maverick», le lieutenant Jake ‘Hangman’ Seresin. Au point qu’il a failli refuser le rôle. Le comédien de 34 ans avait initialement auditionné pour jouer le rôle de Rooster, incarné par Miles Teller à l’écran. Quand il s’est vu proposer celui de son rival, Glen Powell a eu un moment d’hésitation avant d’accepter de prêter ses traits à celui qu’il avait baptisé le «Draco Malfoy de la Navy».
«Il était là pour ajouter du conflit au personnage de Rooster, ce qui est une bonne chose, mais il lui manquait de la profondeur et n’apportait pas de valeur. Je ne savais pourquoi il était là», explique l’acteur, avant de reconnaître que refuser ce rôle aurait été une grave erreur à la vue du succès rencontré par le film à travers le monde. «C’était un saut dans le vide. Avec le recul, je me dis ‘Mon dieu, je ne peux pas imaginer que j’aurais pu rater une telle opportunité’. Mais cela n’avait rien d’évident», poursuit-il.
L’autre intérêt de tourner dans «Top Gun : Maverick» pour Glen Powell a été de pouvoir bénéficier des conseils, parfois subtils, de Tom Cruise. La star lui a notamment conseillé de ne pas mettre ses pieds sur la table lors de certaines scènes, car ce geste pouvait être perçu comme étant déplacé dans certains pays. «Je n’ai pas besoin que le gens soutiennent ton personnage, mais je veux qu’ils aiment te regarder. Dans certaines parties du monde, ce langage corporel peut les couper émotionnellement de ton personnage», lui aurait notamment lancé Tom Cruise.