Dans une interview avec le site américain CinemaBlend, le producteur de «Black Adam», Hiram Garcia, a confirmé que le retour d’Henry Cavill dans le costume de Superman devrait s’inscrire dans la durée dans l’univers cinématographique de DC Comics.
Bien plus qu’un simple clin d’œil. L’apparition d’Henry Cavill dans la peau de Superman dans la scène post-crédits du film «Black Adam», marque le retour officiel de l’acteur dans le rôle du super-héros dans l’univers cinématographique de DC Comics. C’est du moins ce qu’affirme le producteur Hiram Garcia dans une interview avec le site américain CinemaBlend.
La dernière fois qu’Henry Cavill avait enfilé la cape de Superman remonte à l’année 2017, avec «Justice League». En 2019, le super-héros était apparu dans «Shazam !» sans que sa tête ne soit visible. Il est également mentionné dans la série «Peacemaker» diffusée sur HBO, mais ne sort jamais de l’ombre où il se cache. Pour Hiram Garcia, le retour d’Henry Cavill dans le costume de Superman s’inscrit dans une stratégie à long terme.
«Henry Cavill voulait revenir, on le voulait aussi, mais nous voulions nous assurer que nous étions en mesure d’établir le fait que Superman existait dans le même univers que Black Adam», explique-t-il.
Développer l’histoire entre ces deux personnages
Pour Hiram Garcia, le retour de Superman dans l’univers cinématographique de DC Comics ne se résume pas à un affrontement à venir avec Black Adam, avant de disparaître à nouveau. L’idée est clairement de redonner une place centrale au super-héros incarné par Henry Cavill. Et de le faire évoluer dans le même monde que Black Adam.
«Nous souhaitons vraiment raconter une histoire sur le long terme et montrer que ces deux personnages vont avoir à faire l’un l’autre de façon régulière, que ce soit en combattant côte à côte, ou en s’opposant. Idéalement, ils vont se faire face à un moment, mais cela ne résume pas à un seul combat. Cela n’a jamais été notre souhait. Cela ne satisfait pas les fans. Les fans veulent une vraie histoire entre ces deux personnages en sachant qu’ils évoluent dans le même univers», poursuit-il.
Détail amusant, Henry Cavill et Dwayne Johnson avaient posé ensemble sur Instagram, en décembre 2015. Celui qui allait devenir l’interprète de Black Adam s’enthousiasmait déjà à l’idée de ce que le futur allait leur réserver, à lui et à Superman.
«Je me souviens de cette photo… je crois qu’elle a été prise dans le jardin de la mère de Dwayne Johnson. (…) Et le fait que nous venons de boucler la boucle sur cette idée, c’est un rêve qui se réalise», se réjouit Hiram Garcia.