Lors d’une intervention au Bristish Film Institute pour célébrer les 60 ans de la franchise cinématographique, le producteur Michael G. Wilson a révélé un détail important concernant l’acteur qui incarnera James Bond à l’avenir : il sera au moins trentenaire.
Le poids de l’expérience. S’exprimant lors d’un panel organisé au Bristish Film Institute pour célébrer les 60 ans de la franchise cinématographique, le producteur Michael G. Wilson a révélé que le prochain James Bond ne serait ni un jeune premier, ni un homme grisonnant, rapporte le site américain Deadline.
«Nous avons déjà pensé au fait de recruter un jeune acteur par le passé. Mais cela ne fonctionne pas. Souvenez-vous, Bond est déjà un vétéran. Il a de l’expérience. C’est une personne qui a vécu plusieurs guerres, en quelque sorte. Il a probablement été membre de la SAS (une unité de forces spéciales des forces armées britanniques, ndlr) ou un truc du genre. Ce n’est pas un gars fraîchement diplômé. (…). C’est pour cela que cela fonctionne avec un trentenaire», a-t-il expliqué.
Si on se tient à ces propos, cela voudrait dire que des acteurs comme Jacob Elordi ou Tom Holland seraient officiellement hors course. Tom Hardy, Jamie Dorman, Sam Heughan, ou encore Idris Elba, seraient, eux, trop vieux pour le rôle. Pour la presse britannique, les comédiens Regé-Jean Page et Henry Cavill sont désormais les immenses favoris pour enfiler le costume de l’agent 007, la production souhaitant un engagement d'une période d’au moins 10 à 15 ans de la part de la prochaine recrue. Une surprise de taille n’est toutefois pas à exclure.