En direct
A suivre

House of the Dragon : la série enregistre un nouveau départ à la production

La productrice exécutive Jocelyn Diaz n'a pas été reconduite.[© FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Selon le site américain Deadline, la série «House of the Dragon» vient d’enregistrer un nouveau départ à la production. Après le showrunner Miguel Sapochnik, c’est au tour de la productrice Jocelyn Diaz de quitter le navire après une saison.

Le remaniement se poursuit. Après la surprise suscitée par le départ du showrunner Miguel Sapochnik, «House of the Dragon» vient d’enregistrer un nouveau départ à la production avec la non-reconduction de la productrice exécutive Jocelyn Diaz, rapporte le site américain Deadline. Celle-ci disposait d’un contrat pour une saison, avec une deuxième en option qui n’a donc pas été activée.

Le départ de Jocelyn Diaz est également une surprise puisqu’au moment de la mise en retrait de Miguel Sapochnik, il était prévu qu’elle et Sara Hess soient maintenues à la production exécutive de la série pour la saison 2, avec Vince Gerardis. Ron Schmidt, un autre producteur, avait lui aussi quitté l’aventure avant même le lancement de la diffusion de la première saison sur HBO. Un ancien producteur de «Game of Thrones», Alan Taylor, a quant à lui rejoint l’équipe de production.

Le cocréateur de la série, et désormais unique showrunner, Ryan Condal, poursuit aujourd’hui son travail sur la saison 2 en étroite collaboration avec George R.R. Martin, l’auteur du livre «Fire & Blood» dont s’inspire «House of the Dragon». Il ne reste plus qu’à espérer que ces multiples départs ne viennent pas perturber la qualité de la série à l’avenir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités