Réalisé en 1981 par David Cronenberg, le film de science-fiction horrifique «Scanners» va faire l’objet d’une adaptation en série télévisée par la chaîne américaine HBO où elle est en développement depuis plusieurs années.
Elle va enfin sortir des cartons. En développement au sein de la chaîne américaine HBO depuis plus de 5 ans, l’adaptation en série télévisée du film de science-fiction horrifique «Scanners», réalisé en 1981 par David Cronenberg, vient d’obtenir le feu vert pour lancer sa production. C’est William Bridges – qui a notamment travaillé sur «Black Mirror» et «Stranger Things» - qui a été choisi pour piloter le projet. Yann Demange (Lovecraft Country) sera à la réalisation. Aucun détail concernant le casting n’est connu pour le moment, la production étant encore dans sa phase préliminaire.
Selon les premières informations à propos du scénario, l'histoire pourrait prendre ses distances avec la version originale (qui a connu deux suites), et suivre le combat de deux femmes vivant en marge de la société moderne qui tentent d'échapper à un groupe de «scanners», des télépathes doués de pouvoirs extraordinaires.
Lors de sa sortie dans les salles, il y a plus de quarante ans, «Scanners» avait été accueilli plutôt froidement par la critique qui ne s’était pas emballée pour cette histoire de télépathes aux pouvoirs surnaturels capables de faire exploser la tête de n’importe qui. Au fil des années, le film s’imposera toutefois comme un objet de culte parmi les cinéphiles amateurs de science-fiction, notamment après que David Cronenberg s'est imposé comme un réalisateur incontournable du 7e Art.