Accusé d'avoir tiré plusieurs coups de feu sur un ancien ami lors d'une rencontre à Hollywood en novembre 2021, le rappeur A$AP Rocky a ce mercredi 17 août plaidé non-coupable.
ASAP Rocky réfute les accusations qui pèsent contre lui. Inculpé pour son rôle dans une fusillade survenue en novembre dernier, le rappeur a plaidé non-coupable mercredi devant un tribunal de Los Angeles, en Californie.
Le musicien de 33 ans, sous le coup de deux chefs d'accusation pour agression avec une arme semi-automatique, a été laissé libre moyennant une caution de 550.000 dollars, et devra comparaître à nouveau devant un tribunal le 2 novembre.
«Décharger une arme à feu dans un lieu public est une infraction grave qui aurait pu se terminer par des conséquences tragiques non seulement pour la personne ciblée mais aussi pour les passants innocents visitant Hollywood», avait ce lundi 15 août déclaré le procureur du comté de Los Angeles George Gascón dans un communiqué de presse.
De son vrai nom Rakim Mayers, le rappeur A$AP Rocky, 33 ans, avait été arrêté en avril 2022 dans le cadre d’une enquête sur une fusillade survenue en 2021 à Los Angeles. Le rappeur revenait de vacances avec sa compagne, la chanteuse Rihanna avec qui il a eu un enfant en mai, lorsque les autorités l'avaient arrêté à sa descente d'avion, à l'aéroport de Los Angeles.
«Le 6 novembre 2021, vers 22h15, une dispute entre deux connaissances s'est produite dans le quartier de Selma Avenue et Argyle Avenue, dans la région d'Hollywood», avait déclaré la police dans un communiqué. «La dispute s'est intensifiée et le suspect a tiré avec une arme de poing sur la victime. La victime a subi une blessure mineure à la suite de l'incident. Après la fusillade, le suspect et deux autres hommes ont fui la zone à pied».
Lors d'une perquisition réalisée à la suite de l'arrestation, la police de Los Angeles avait rapporté avoir trouvé plusieurs armes à feu au domicile d’ASAP Rocky.
La victime présumée, Terell Ephron, un ancien associé d’ASAP Rocky connu sous le nom d'ASAP Relli (qui faisait autrefois partie du collectif hip-hop ASAP Mob, formé en 2006 à Harlem), a lancé des poursuites contre le rappeur devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles, alléguant notamment souffrir de détresse émotionnelle.
A noter que ce n'est pas la première fois que le compagnon de Rihanna, à affaire avec la justice. Il avait notamment déjà été reconnu coupable d'agression en Suède pour une bagarre de rue à Stockholm en 2019.