Selon le site Redanian Intelligence, le tournage de la saison 3 de «The Witcher» a été interrompu ce mardi 25 juillet après qu’Henry Cavill a été testé positif au Covid-19. Un événement qui pourrait provoquer des retards dans la production, et la diffusion.
La malchance poursuit son œuvre. Selon le site de fans Redanian Intelligence, le tournage de la saison 3 de «The Witcher» a été interrompu ce mardi 25 juillet en raison d’un test positif d’Henry Cavill au Covid-19. Les équipes de production s’apprêtaient à filmer la bataille du Soulèvement de Thanedd, un des moments les plus attendus de ce troisième chapitre de la série.
Ce n’est pas la première fois que «The Witcher» est ralentie en raison du coronavirus. La production de la saison 2 avait été arrêtée plusieurs semaines en 2020, au plus fort dans la pandémie, obligeant Netflix à repousser la diffusion au mois de décembre 2021. Pour le moment, il est impossible de savoir à quel point la convalescence d’Henry Cavill – qui, espérons-le, sera rapidement sur pied – va influer sur la production, et la date de diffusion. Netflix ne s'est pas officiellement exprimée sur le sujet à l'heure actuelle.
La date de diffusion n’a pas encore été dévoilée par la plate-forme de streaming, mais les fans avaient bon espoir de retrouver leurs héros préférés au début de l’année 2023. Ce qui n’est plus une certitude aujourd’hui en raison des agendas très serrés des comédiens, où quelques jours de retard peuvent avoir des répercussions majeures sur d'autres tournages.
Pour rappel, la saison 3 sera l’adaptation du livre «Le Temps du mépris», le deuxième tome de la saga littéraire d’Andrzej Sapkowski qui en compte 5 au total.