Après Kate Bush et son titre «Running Up That Hill», c’est au tour du morceau «Master Of Puppets» de Metallica de surfer sur le succès de la série «Stranger Things» avec une entrée fracassante dans le Top 50 des titres les plus écoutés sur Spotify.
Un phénomène culturel hors du commun. Après avoir propulsé Kate Bush et son tube «Running Up That Hill» en tête des morceaux les plus écoutés dans le monde sur la plate-forme de streaming musicale Spotify, c’est au tour du groupe Metallica de connaître le même sort. Dans le 9e et dernier épisode de la saison 4, le personnage d’Eddie Munson réalise un solo de guitare endiablé tiré du morceau «Master of Puppets», qui est aussi le nom de l’album du groupe sorti en 1986.
Quelques heures après la mise en ligne de l’épisode sur Netflix, le titre du célèbre groupe de metal n’a cessé de monter le classement des morceaux les plus écoutés. En l’espace de deux jours – entre le 4 et le 5 juillet – il est passé de la 47e à la 26e place au classement.
Dans un message posté sur Instagram, le groupe de metal a rendu hommage à la manière dont les frères Duffer ont incorporé leur chanson dans la série, à un moment aussi important de l’histoire. Ils ont également félicité les fans qui ont réussi à identifier leur chanson dans la bande-annonce de cette deuxième partie de la saison 4.
«Nous étions tous ravis de découvrir la version définitive et nous avons été époustouflé par le rendu final… c’est extrêmement bien fait, à tel point que certains ont été en mesure de deviner la chanson sur la base de quelques secondes d’image des mains de Joseph Quinn (qui incarne Eddie Munson, ndlr) dans la bande annonce. À quel point c’est trop cool ce truc ? C’est un immense honneur d’être si important dans le récit d’Eddie et d’accompagner tous les formidables artistes de cette série», peut-on lire.