Le célèbre Chef Yannick Alléno arrive ce mardi 28 juin à 21h05 sur C8, avec une nouvelle émisson culinaire qui va faire saliver les téléspectateurs, intitulée «Les 10 plats préférés, le classement des Français».
Un tour de France de la gourmandise. Trois étoiles au Guide Michelin depuis 2007, et à la tête de près d’une vingtaine d’établissements dans le monde, le Chef Yannick Alléno, que les téléspectateurs ont notamment déjà pu apercevoir dans Top Chef sur M6, arrive ce mardi 28 juin sur C8 en tandem avec la journaliste Raphaële Marchal dans «Les 10 plats préférés, le classement des Français», un tout nouveau programme culinaire destiné à découvrir quels mets, de la pizza à la blanquette en passant par le bœuf bourguignon ou la raclette, sont les plus plébiscités par les Français.
«Il nous fallait une grande pointure de la gastronomie qui puisse être à la fois dans son rôle de cuisinier triple étoilé, en nous montrant sa version des recettes, mais aussi le Yannick Alléno de tous les jours qui aime les choses très simples, a confié à TV Mag la chroniqueuse food de l'émission «William à Midi». Jusqu’à présent, dans ses apparitions télévisées, il était plutôt celui qui fait un peu peur aux candidats de 'Top Chef'. Là, on le découvre autrement, avec beaucoup d’humour et plein de fun».
Découvrez avec le chef étoilé Yannick Alléno et la journaliste Raphaële Marchal les 10 plats préférés des Français
Du boeuf bourguignon au couscous, de la raclette à la blanquette, quel sera le plat préféré des Français ? Réponse mardi 28 juin à 21h15 sur C8 pic.twitter.com/3iJQ5Gf9dg— C8 (@C8TV) June 21, 2022
Au cours de cette alléchante émission, dix plats iconiques de la cuisine française mais aussi étrangère, les plus appréciés d’après un sondage réalisé par l’institut CSA, seront présentés par les deux animateurs.
Puis le duo prendra les routes de France, avec pour objectif d'aller à la rencontre des meilleurs ambassadeurs de chaque recette sélectionnée parmi les meilleures.
Un hommage au défunt fils de Yannick Alléno
Le 8 mai dernier, le Chef Alléno a perdu son fils Antoine, décédé après avoir été renversé par un chauffard. Jeune cuisinier lui aussi, Antoine avait participé au tournage de l'émission qui va donc lui rendre un vibrant hommage. «Jamais nous n’aurions diffusé l’émission sans l’aval de Yannick Alléno et c’était important pour lui que, non seulement la séquence (où son fils apparaît, ndlr) soit conservée, mais surtout que tout le programme soit dédié à son fils Antoine», a expliqué à TV Mag Raphaële Marchal.
A noter par ailleurs qu'une autre saison des «10 plats préférés», consacrée cette fois aux desserts, devrait être diffusée autour des fêtes de fin d'année.