La nouvelle bande-annonce dévoilée par la chaîne américaine HBO de la saison 4 de «Westworld» offre quelques indices sur la suite de l’histoire de cette série de science-fiction qui ressemble à un vaste puzzle en équilibre entre fiction et réalité.
Des surprises au menu. La bande-annonce de la saison 4 de «Westworld» par la chaîne américaine HBO – la série sera diffusée en France sur OCS à partir du 27 juin – a permis de révéler quelques informations inattendues concernant l’intrigue et le devenir de certains personnages.
William
On apprend pour commencer que William, alias «L’homme en noir», ne serait finalement pas mort. Lui qui semblait avoir été tué par son clone androïde dans une scène post-crédit en ayant la gorge tranchée. Si sa version robot semble se porter à merveille, prophétisant les destructions à venir, la version humaine de William paraît avoir survécu. C’est du moins ce que laisse entendre la bande- annonce.
Charlotte Hale (qui est une version de l’esprit de Dolorès)
On l’aperçoit faire face à William alors qu’il sort de la machine à fabriquer les robots au siège de la société Delos. «Votre espèce a pris plaisir à nous traquer. Vous nous avez asservis. Maintenant, c’est mon tour de vous faire subir la même chose. Il est temps d’évoluer et de devenir ce que nous avons toujours été voués à devenir», lance-t-elle. «Nous ne sommes pas là pour transcender, mais pour détruire», semble lui répondre William. Mais de quelle version de William s’agit-il ? Humaine ou robot ? Oui, «Westworld» ne s’est pas simplifiée avec le temps.
Dolorès (version originale)
Malgré ce qui s’est produit dans la saison 3, il semble que Dolorès soit de retour. Mais elle a perdu la mémoire, et ne se souvient en apparence d’aucuns détails de ce qui a pu lui arriver. Elle porte un costume dans un New York futuriste, et parle d’«une fille qui se réveille tous les jours. Elle voit le monde autour d’elle, que personne d’autre ne peut voir. Mais il y a quelque chose qui ne va pas avec ce monde. Et c’est de sa faute», dit-elle. Une phrase qui fait écho à ce que Dolorès a vécu dans la première saison.
Bernard, Maeve et Caleb
Ces trois personnages-clés sont évidemment de retour. Le premier continue de voyager dans les méandres du labyrinthe qu’est «Westworld» en compagnie de Stubbs , tandis que Maeve et Caleb font équipe, et se retrouvent dans un parc qui ressemble à celui des années 1920 imaginé par la société Delos. «Je veux une histoire avec une fin heureuse», demande Maeve. La suite d’images qui suivent ne laisse que peu d’espoir que cela soit le cas.