Selon le site américain Collider, Al Pacino aurait récemment déclaré souhaiter que Timothée Chalamet (Dune) reprenne le rôle du lieutenant Vincent Hanna si un prequel du film «Heat» devait voir le jour.
Une suite attendue. Lors d’une récente conférence organisée au Festival du film de Tribeca où le film «Heat» de Michael Mann (1995) était à l’honneur, et à laquelle Al Pacino et Robert De Niro ont participé, le premier a suggéré qu’il aimerait voir Timothée Chalamet reprendre son rôle du lieutenant Vincent Hanna dans un éventuel préquel consacré au début de carrière dans les forces de l’ordre de son personnage, rapporte le site américain Collider.
Pour les fans du film de 1995, cette conversation vient nourrir l’espoir de voir Michael Mann donner un nouvel élan à son histoire. Le réalisateur doit par ailleurs publier en août prochain «Heat 2», un roman rédigé en collaboration avec Meg Gardiner depuis six ans qui plonge dans le passé des personnages, tout en dévoilant ce qui leur est arrivé après les événements du film. Michael Mann a déjà laissé entendre qu’il envisageait sérieusement d'en faire une adaptation, soit au cinéma, soit sous la forme d’une série télévisée.
Pour le moment, le projet est au point mort, mais la performance de «Top Gun : Maverick» dans les salles alimentent l’espoir de voir Michael Mann, Al Pacino, et Robert De Niro donner une nouvelle vie à ces personnages. Avec Timothée Chalamet pour incarner le lieutenant Vincent Hanna durant ses jeunes années.