C’est sur Twitter que le réalisateur Rian Johnson a révélé le titre du second volet du film «À couteaux tirés» : «Glass Onion : A Knives Out Mystery». Daniel Craig sera évidemment de retour dans le rôle du détective Benoit Blanc.
Un nouveau mystère à percer. Le réalisateur Rian Johnson a révélé sur Twitter le titre du second volet du film «À couteaux tirés» dans lequel Daniel Craig reprendra le rôle du détective Benoit Blanc : «Glass Onion : A Knives Out Mystery».
Dans cette suite, qui sera diffusée sur Netflix (la plate-forme a fait l’acquisition des droits pour deux suites en mars 2020 pour un montant de 496 millions de dollars, soit plus de 475 millions d’euros), le détective se rendre en Grèce pour percer le mystère d’une nouvelle affaire impliquant de nouveaux protagonistes.
Benoit Blanc’s next case, the follow up to Knives Out, is called GLASS ONION. pic.twitter.com/6Zo0g1VX11
— Rian Johnson (@rianjohnson) June 13, 2022
L’ancien interprète de James Bond sera entouré par un casting cinq étoiles : Edward Norton, Janelle Monáe, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr., Jessica Henwick, Madelyn Cline, Kate Hudson, et Dave Bautista.
«La chose que j’adore avec Agatha Christie est la manière dont elle ne se repose jamais sur ses lauriers. Je crois que c’est une erreur de croire qu’elle utilise les mêmes formules pour chacune de ses histoires, mais ses fans savent que c’est faux. (…) Elle cherchait constamment à étendre le concept même du genre dans lequel elle excellait. Sous couvert d’une enquête consistant à identifier l’auteur d’un meurtre, elle écrivait des romans d’espionnage, des histoires d’horreur, des chasses au serial-killer, des histoires d’amour gothiques, des analyses psychologiques de personnage, des voyages glamour. Quand j’ai fait À couteaux tirés, c’est ce qui m’excitait à l’idée de traiter de nouveaux mystères avec Daniel en tant que Benoit Blanc – le fait de suivre les pas de Christie et de faire de chaque film un nouveau livre, avec sa propre tonalité, sa propre ambition, sa propre raison d’exister… et (ta da) leur propre titre», a écrit Rian Johnson.