Dans un entretien accordé au site britannique du Sunday Times, Brett Goldstein, un des créateurs de la série «Ted Lasso», a indiqué que la saison 3 devrait être la dernière, comme ce qui avait été prévu.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans une interview accordé au site britannique du Sunday Times, Brett Golstein, co-créateur de «Ted Lasso» dans laquelle il incarne également le personnage de Roy Kent, a révélé que la saison 3 de la série diffusée sur Apple TV+ serait la dernière. «Nous sommes en train de l’écrire de cette manière. Il était prévu de faire trois saisons», précise-t-il. «Alerte spoiler : tout le monde meurt à la fin», poursuit-il avec humour.
Les déclarations sont en phase avec les propos de Jason Sudeikis, co-créateur de la série, qui en 2021 avait indiqué au site américain EW.com que «Ted Lasso» devait durer 3 saisons. Il avait toutefois précisé rester ouvert à l’idée de poursuivre l’aventure si l’inspiration et l’opportunité se présentaient.
«L’histoire que je connais est celle que je voulais raconter, donc c’est cela que nous faisons avec l’aide de toutes les personnes qui se trouvent devant et derrière la caméra. (…) L’histoire qui est racontée – qui tient en trois saisons – est celle que je connais et vois. Je suis content qu’ils (Apple TV+, ndlr) soient prêts à payer pour ses trois saisons. Que se passera-t-il après cela ? Personne ne le sait», avait alors expliqué Jason Sudeikis.
Lancée en août 2020 sur Apple TV+, «Ted Lasso» a réussi à séduire des millions de téléspectateurs autour de son personnage principal, un coach de football américain recruté pour prendre les rênes d’un club de football du championnat anglais. Un sport dont il ne maîtrise pas les règles, ce qui va rapidement créer des tensions avec la presse et les supporters locaux. Mais Ted Lasso n’est pas du genre à se laisse décourager facilement.