À l’occasion de la diffusion de la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things le 1er juillet prochain, les fans de la série peuvent dès ce vendredi découvrir une boutique officielle éphémère à Paris, avec de nombreuses animations et produits dérivés à shopper.
Le Monde à l’Envers débarque dans la capitale. Après le grand succès des pop-up stores Stranger Things aux Etats-Unis (New York, Los Angeles, Chicago ou Dallas), c’est au tour de Paris - où s'était déjà tenu son festival - d’accueillir une boutique éphémère spécialement dédiée à la série phénomène, une première en Europe.
D’une surface de 440 m2, ce magasin éphémère vient d'ouvrir ses portes au numéro 44 de l’avenue des Champs-Élysées. Là-bas, les visiteurs sont littéralement plongés dans un monde mystérieux et surnaturel, avec, bien évidemment comme dans la série, les années 1980 en toile de fond.
Expériences interactives et produits dérivés exclusifs
«Cette boutique Stranger Things fera voyager les visiteurs en plein cœur d’Hawkins, les transportera dans une expérience immersive à l’ambiance 80s, avec la possibilité d’emporter à la maison un morceau de sa série préférée incarné par des produits uniques et disponibles nulle part ailleurs», a précisé le communiqué avant l'ouverture.
«Les fans pourront explorer les lieux les plus emblématiques de la série dans différents espaces customisés : prendre des photos à Joyce’s House, faire du shopping dans le centre commercial Starcourt, jouer à des jeux iconiques des années 1980 à la Palace Arcade ou encore repartir avec des produits exclusifs de la série uniquement disponibles au pop-up store», annonçait il y a quelques jours Netflix.
Côté emplettes, «des figurines d’action Bandai à collectionner, des vêtements personnalisables ou encore de nombreux produits inédits seront à retrouver à la vente. Bien que certains produits soient exclusifs à ces boutiques, d'autres seront également disponibles à la vente en ligne sur Netflix.shop», précise Netflix.
La boutique sera ouverte jusqu’à la fin de l’été 2022, mais attention, «le nombre de places étant limité, pour accéder au pop-up store gratuitement et éviter la file d’attente, il sera nécessaire de réserver une session sur le site officiel de l’expérience. Les personnes se présentant sans réservation seront cependant les bienvenues».
Il y a fort à parier que les visiteurs vont se presser en nombre... Avec plus de 286,79 millions d’heures visionnées, le show est actuellement numéro un dans 83 pays et détient désormais le record du meilleur lancement pour une série anglophone de toute l'histoire de Netflix. Le succès est tel, que la BO de cette 4e saison a propulé la chanteuse des anées 1980 Kate Bush au top des ventes.