Dans une interview avec le site américain Collider, Ewan McGregor s’est exprimé sur la série Obi-Wan Kenobi attendue sur Disney+ ce vendredi 27 mai. Et sur la possibilité qu’elle se poursuive au-delà de cette saison 1.
La voilà enfin. La série Obi-Wan Kenobi entamera sa diffusion ce vendredi 27 mai sur Disney+. Déclinée en 6 épisodes, l’histoire doit faire le lien entre La Revanche des Sith (Episode III) et Un Nouvel Espoir (Episode IV) au moment où les Jedi sont poursuivis et mis à mort à travers l’Empire. Pour Obi-Wan Kenobi, de nouveau incarné par Ewan McGregor, il s’agit d’échapper à ses poursuivants – dont Dark Vador qui n’est autre que son ancien disciple, Anakin Skywalker – tout en gardant un œil sur Luke Skywalker qui a été confié à une famille vivant sur la planète Tatooine.
Dans un entretien accordé au site américain Collider, Ewan McGregor – qui en est également un des producteurs exécutifs – a expliqué qu’Obi-Wan Kenobi avait été conçue comme une «série limitée» devant faire le lien entre les deux films de la saga cités précédemment. Toutefois, l’acteur britannique ne ferme pas la porte à la possibilité d’incarner à nouveau le personnage si un nouveau projet devait voir le jour.
Retrouvez les deux premiers épisodes d’Obi-Wan Kenobi en streaming ce vendredi exclusivement sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/dr9npUKcw9
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) May 24, 2022
Partant pour une éventuelle suite
«Si la série marche extrêmement bien, et que Disney souhaite en faire une autre, j’adorerais y participer. J’ai adoré travailler avec Deborah Chow. J’ai adoré la nouvelle technologie utilisée pour le tournage. (…) Donc je serais tout à fait partant pour poursuivre l’aventure. Mais je ne peux rien garantir, car pour le moment, une seule saison a été prévue», explique la comédien à Collider.
Pour Ewan McGregor, le tournage de cette série ressemblait à «un long film», avec les épisodes qui viennent compléter naturellement la saga cinématographique. La diffusion d'Obi-Wan Kenobi débutera ce vendredi 27 mai sur Disney+.