Le réalisateur Jon Watts et l'écrivain Chris Ford, qui ont réalisé «Spider-Man : Homecoming» pour Marvel, planchent sur une série Star Wars rapporte Vanity Fair.
La nouvelle série Star Wars à destination de la plate-forme Disney+ est développée sous le nom de code «Grammar Rodeo», en «référence à un épisode des Simpsons dans lequel Bart et ses camarades de classe volent une voiture et s'enfuient pendant une semaine, en utilisant un faux événement pédagogique comme alibi», explique le journaliste de Vanity Fair.
La série devrait mettre en scène des héros adolescents et s’adresser plutôt à un jeune public. Son action se déroulera «pendant la reconstruction post-«Retour du Jedi» qui suit la chute de l'Empire, tout comme «Mandalorian», mais son intrigue reste secrète», fait aussi savoir le magazine, qui décrit le projet comme «une version galactique des films d'aventure classiques Amblin (maison de production de Steven Spielberg, ndlr) des années 1980».
Ce projet s’ajoute à la longue liste de séries Star Wars à venir prochainement sur Disney+, telles que Obi-Wan Kenobi bien sûr, mais aussi Andor, ou encore Ahsoka.