Netflix vient de publier la première photo de Laurent Lafitte dans la peau de Bernard Tapie. Le comédien incarnera le célèbre homme d’affaires dans la série «Wonder Man», actuellement en tournage.
La plate-forme de streaming avait officialisé la mise en production de cette mini-série centrée sur la vie de Bernard Tapie en juin dernier, et dont le tournage était prévu pour débuter le 7 mars dernier pour une durée de 17 semaines. Ce matin, Netflix a dévoilé le premier cliché de Laurent Lafitte dans la peau de l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille décédé en octobre dernier.
Laurent Lafitte est Bernard Tapie.
La série sur le businessman qui fut aussi chanteur, ministre, président de l’OM... est actuellement en tournage ! pic.twitter.com/kvrMs54AKa— Netflix France (@NetflixFR) April 21, 2022
Déclinée en six épisodes de 45 minutes, réalisée par Tristan Séguéla (Docteur ?) – le fils du publicitaire Jacques Séguéla à l’origine du projet avec le producteur Bruno Nahon (Mytho, Ainsi soient-ils) – la série porte un nom en référence à la société Wonder, que Bernard Tapie racheta pour 1 franc symbolique en 1984 avant de la revendre après une restructuration qui laissera des centaines de salariés sans emploi.
Dans un entretien au journal Var-Matin en juin 2021, Bernard Tapie s’était montré hostile au projet. «J’étais contre. C’est le fils d’un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien. Il y a des choses qu’on ne fait pas. Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose, mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd», avait-il déclaré.
Wonder Man est attendue sur Netflix dans le courant de l'année 2023.