Selon le site américain Collider, la série «Metropolis» a annoncé que son tournage se déroulera à Melbourne, en Australie, où la production aura accès à la même technologie que celle utilisée pour «The Mandalorian».
Le réalisateur et showrunner de cette adaptation ambitieuse du chef d’œuvre de Fritz Lang réalisé en 1926, Sam Esmail (Mr Robot), aura en effet accès sur place à des plateaux de tournage disposant d’écrans à LED géants en forme d’anneau qui permettent de projeter et calculer les décors en temps réel, précise le site Collider.
Une technologie qui sera nécessaire afin de mettre en image cette histoire qui présente un futur dystopique où les personnes se trouvant à la tête des puissances industrielles et du monde des affaires vivent reclus dans des gratte-ciels immenses, tandis que le reste de la population a été repoussé dans les parties sous-terraines de la mégalopole où leur labeur permet d’alimenter la ville en énergie.
Pour le moment, aucun autre détail concernant la production de Metropolis n’a été dévoilé par le groupe NBCUniversal, qui s’occupe du développement de la série. Le tournage n’a pas encore commencé. Et aucune date de diffusion n’a été communiquée.