Le chanteur Axel Bauer est revenu sur son combat contre le cancer dans une interview pour le magazine Gala, parue ce jeudi 14 avril.
En 2017, les médecins lui avaient diagnostiqué une tumeur au rein. «Lorsqu'on me l'a annoncé, j'ai bien cru que c'était plié», raconte-t-il. «J'ai heureusement été pris en charge à temps, j'ai été opéré et j'en profite pour faire l'éloge du dépistage», tient-il à souligner.
Fin mars dernier, il était déjà revenu sur les moments difficiles qui avaient suivis le diagnostic en expliquant les paroles de son titre «C’est malin». «C’est une chanson très personnelle et que je veux partager avec le public. C’est quelque chose d’assez tragique, c’est pas une chanson drôle. C’est ce moment où on apprend une très très mauvaise nouvelle, qui vous bouleverse», avait-il analysé, la voix tremblante, au micro de Nagui.
«La première chose que tu fais quand tu apprends ce genre de nouvelles c'est que tu revois ta vie, tu te dis : ‘Ah j'ai fait ça, j'ai déconné là, c'est malin’», avait-il confié.
«Guéri depuis maintenant cinq ans», rapporte Gala, le chanteur profite aujourd’hui de la vie et de sa passion pour la musique, qu'il partage avec son fils, Jim Bauer, que les téléspectateurs avaient découvert dans la saison 10 de The Voice.