En direct
A suivre

Disney+ : la série inspirée de «Benjamin Gates» va faire revenir un acteur des films

Jason Bartha dans «Benjamin Gates et le trésor des Templiers». [© Walt Disney Pictures / D.R.]

Disney+ a annoncé ce lundi que le comédien Justin Bartha, qui incarnait le personnage de Riley Poole dans la série de films «Benjamin Gates» au côté de Nicolas Cage, ferait une apparition en tant qu’invité spécial dans la série «National Treasure».

Les téléspectateurs auront plaisir à retrouver ce pirate informatique qui accompagnait Benjamin Gates dans ses missions dans les deux films sortis en 2004 et 2007, sans que l’on sache pour autant dans quel contexte il fera son apparition dans la série pilotée par Cormac et Marianne Wibberley – scénaristes des films – dont l’histoire suivra Jess Morales (Lisette Alexis), une jeune femme d’un vingtaine d’année qui, avec ses amis, va se lancer dans une aventure à la recherche d’un trésor caché au Panama, tout en enquêtant sur le passé mystérieux de sa famille.

Elle devra faire face à une milliardaire «badass» incarnée par la comédienne Catherine Zeta-Jones, une experte du marché noir des antiquités, et une chasseuse de trésor qui suit ses propres règles.

Si Diane Kruger et Nicolas Cage ne seront pas de la partie, la présence de Justin Bartha au générique permet de confirmer la volonté de Disney+ d’inscrire la série dans le même univers que celui des films. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été communiquée par Disney+, mais la rumeur voudrait que National Treasure fasse ses débuts sur la plate-forme de streaming d’ici la fin de l’année 2022.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités