C’est sur Canal+ que les téléspectateurs pourront découvrir, prochainement, la série événement de Michael Mann (Heat, Collatéral), «Tokyo Vice», basée sur une histoire vraie.
Prévue pour être lancée le 7 avril prochain sur la plate-forme de streaming américaine HBO Max – et bientôt en France sur Canal+, qui n’a toujours pas dévoilé la date de diffusion – cette série déclinée en huit épisode (avec le premier réalisé par Michael Mann lui-même) suit l’histoire de Jake Adelstein, un journaliste américain originaire du Missouri qui, en 1993, décide de s’installer dans la capitale nippone.
Le jeune homme de 24 ans intègre la rédaction du Yomiuri Shinbun, le quotidien le plus vendu au monde, pour y suivre les opérations quotidiennes de la police de Tokyo. C’est alors qu’il va découvrir des informations sensibles impliquant le crime organisé. Happé dans ce monde dangereux et imprévisible, Jake peut compter sur le soutien de Hiroto Katagiri, un inspecteur chevronné qui va l’accompagner sur le terrain.
Tokyo, années 1990. Un journaliste idéaliste. Un flic à l'ancienne. Et l'envers du décor d'une ville pas comme les autres.#TokyoVice, la série événement réalisée par Michael Mann, prochainement seulement sur CANAL+ pic.twitter.com/Sfh6IAfcRH
— CANAL+ (@canalplus) March 14, 2022
Disparu des écrans depuis la sortie de Hacker en 2015, c’est à la télévision que Michael Mann fait son retour avec Tokyo Vice, une série portée à l’écran par Ansel Elgort (West Side Story) et Ken Watanabe (Inception, Godzilla 2).
Les comédiennes Rachel Keller (Fargo) et Ella Rumpf (Grave), complètent le casting de ce qui s’annonce comme une fiction sombre et nerveuse.