Dans l’épisode «The Lucky Ones», la série «The Walking Dead» a profité de quelques minutes de dialogue entre deux de ses personnages pour donner son avis sur la pizza à l’ananas.
Délicieuse idée pour certains, véritable attentat gustatif pour d’autres, la pizza à l’ananas se retrouve régulièrement au cœur de débats culinaires enflammés susceptibles de briser de belles amitiés, des couples, voir des familles entières. Le sujet est tellement controversé que The Walking Dead a fait le choix de se positionner sur la question.
Au cours d’un dialogue entre Carol, Jerry et Ezekiel, qui s’apprête à se faire opérer d’une tumeur cancéreuse, ce dernier se voit proposer à son réveil de la pizza et de la crème glacée. Alors qu’il vient de recevoir sa dose pour l’anesthésie, Ezekiel précise à bout de force : «Pas… pas d’ananas. Je suis sérieux Jerry. De l’ananas sur une pizza n’a aucun sens».
Interrogé par le site américain EW.com à propos de ce parti pris, la showrunneuse de The Walking Dead, Angela Kang n’hésite pas une seconde. «C’est dégoûtant. Je ne suis pas la personne qui a écrit cette ligne de dialogue, mais je l’approuve entièrement. C’est une abomination. Pourquoi mélanger ces deux choses ? Je ne comprendrai jamais», lance-t-elle.