Dans un entretien avec le site britannique The Times, Courteney Cox a évoqué avec bienveillance la toxicomanie de Matthew Perry pendant le tournage de la sitcom «Friends».
Sans jamais juger le comédien, elle reconnaît que Matthew Perry s’imposait une pression colossale pour faire rire l’audience. Et que cela le rendait malheureux au point de tomber dans la toxicomanie. «Il a juste traversé une période difficile. Mais je trouve qu’il va beaucoup mieux désormais», explique celle qui est aujourd’hui à l’affiche de Shining Vale.
Selon elle, L’interprète de Chandler Bing pouvait complètement perdre ses moyens quand une réplique ne produisait pas les rires attendus. «Ça fait beaucoup réfléchir de penser à quel point il avait besoin de cela pour assurer son estime de lui-même», poursuit-elle.
Lors de la réunion de Friends organisée sur la chaîne américaine HBO en mai dernier, Matthew Perry avait avoué penser qu’il allait «mourir» si le public ne rigolait pas à ses blagues. Le comédien de 52 ans prévoit de sortir un livre biographique en novembre prochain pour parler de son expérience dans la sitcom, et de sa toxicomanie.
En 2016, Matthew Perry avait avoué avoir des pertes de mémoires concernant certaines saisons de Friends en raison de ses excès. «Je n’ai aucun souvenir sur trois ans. Quelque part entre la saison 3 et la saison 6… j’étais un peu ailleurs», avait-il confié sur les ondes de BBC radio 2.