Invité de Laurent Delahousse dimanche soir, Jean-Paul Rouve a semé le trouble sur le plateau de 20h30 dimanche.
L’acteur, en promotion pour son nouveau film Zaï Zaï Zaï Zaï, a fait une requête étonnante sur le plateau : il a demandé quelques secondes de silence en pleine émission. Rebondissant sur une question de Laurent Delahousse, Jean-Paul Rouve a en effet évoqué l’importance du silence avant de lancer : «vous voulez qu’on essaye ?». Une situation plutôt rare à la télévision, pour qui le silence rime souvent avec problème technique.
Laurent Delahousse s’est plié à l’exercice
La demande a semblé prendre de court Laurent Delahousse. Désarçonné, le journaliste a confié son malaise : «Le silence, sur un plateau de télévision, en ce moment à 20h, avec les gens qui nous regardent. Vous, vous allez peut réussir, mais moi je vais avoir quelques moments de solitudes». Malgré tout, Laurent Delahousse s’est plié à l’exercice.
Juste quelques secondes de silence..#20h30ledimanche pic.twitter.com/KRNB9Emazq
— Enzo (@e_n_zo_) February 20, 2022
Plus habitué à poser des questions qu’à ne rien dire, il a consenti à garder le silence durant une quinzaine de seconde. Un défi pour le moins étonnant à une heure de grande écoute que semble avoir apprécié les deux protagonistes.
«C’est pas mal non», s’est alors amusé Jean-Paul Rouve. Un avis partagé par Laurent Delahousse. «C’est pas mal, ça fait du bien en tout cas» a conclu ce dernier, reconnaissant les bienfaits de ce moment suspendu.