Le concours de cuisine amateur MasterChef s’apprête à faire son grand retour, mais cette fois sur France 2, avec Agathe Lecaron à la présentation et des nouveaux jurés.
Sept ans après la diffusion de sa cinquième saison sur TF1, l’émission culinaire, toujours produite par Endemol, devrait être de retour à la rentrée prochaine dans une nouvelle version.
Le Parisien annonce ce mardi 26 avril la composition du jury, à savoir les Chefs Thierry Marx, auréolé de 2 étoiles, Yves Camdeborde, qui fût la figure de l’émission pendant quatre saisons et Georgiana Viou, finaliste de la première saison de «MasterChef» en 2010.
Des annonces de casting diffusées sur internet renseignent sur les dates de tournage. Ce dernier aura lieu fin avril-début mai, dans des studios de la Seine-Saint-Denis. A l’issue de la compétition, le gagnant remportera 100.000 euros. France Télévisions, qui proposait déjà dans un tout autre genre deux émissions - «Les carnets de Julie» et «Cuisine ouverte» de Mory Sacko - aurait déjà commandé huit numéros.
A l’animation, c’est Agathe Lecaron qui succèdera à Sandrine Quétier, dernière présentatrice en date de l'émission initialement présentée par Carole Rousseau. La boss de «La Maison des maternelles» sur France 4 et de «Bel & Bien» sur France 2 avait d’ailleurs, en 2011, déjà animé un concours de cuisine, en co-présentant la saison 2 de «Top Chef» auprès de Stéphane Rotenberg.
A l'époque de MasterChef sur TF1, de grands noms de la cuisine, tels que Frédéric Anton, Yves Camdeborde, déjà, Amandine Chaignot, Gilles Goujon ou encore Yannick Delpech, avaient fait partie du jury.