La toute première bande-annonce de la série évènement «The First Lady» vient d’être dévoilée par Showtime et promet une production à couper le souffle, portée par un casting 5 étoiles.
«The First Lady» est la toute nouvelle série de Showtime mettant en avant le rôle des Premières dames dans l’Histoire des États-Unis. Pour cela, la réalisatrice, Susanne Bier, a décidé de suivre le destin de trois femmes au parcours exceptionnel : Betty Ford, incarnée par Michelle Pfeiffer, Eleanor Roosevelt, jouée par Gillian Anderson, et Michelle Obama, interprétée par Viola Davis.
Récompensée d’un Oscar en 2017 pour son second rôle dans «Fences», de Denzel Wahsington, Viola Davis ouvre la bande-annonce de cette série avec une scène qui marquera à jamais la vie de Michelle Obama : le jour où sa photo officielle a été prise. Entre ses moments de doutes, de gloire ou encore de joie, Viola Davis incarne, sans fausse note, une des Premières dames les plus appréciées des Américains.
Bienvenue dans l’aile Est de la Maison Blanche
Si le bureau ovale est sans aucun doute la pièce la plus connue de la Maison Blanche, cette série mettra un point d’honneur à dévoiler l’aile Est du bâtiment, un endroit dédié à la Première dame qui n’a pas manqué d’être mis en avant dans cette bande-annonce.
Michelle Obama n’est pas la seule à être mise en avant dans la série. Betty Ford, mariée à Gérald Ford, 38eprésident des États-Unis, doit réussir à s’affirmer dans des fonctions qu’elle n’a pas choisies, tout en menant de front une lutte contre la toxicomanie. La relation extra-conjugale d’Eleanor Roosevelt avec Lorena Hicock n’a pas été mise de côté dans le scénario.
«The First Lady» sort le 17 mars sur Showtime. Pour le moment, aucune date ni plateforme de diffusion n’a été annoncée pour l’Hexagone.